Gorillaz review - part one

Posted by Barth On 9.11.05 5 commentaires

I was there ! Un petit dessin pour l'occasion.



Manchester, le 5 novembre 2005 (le lendemain de mes 24 ans)
Une série (du 1er au 5 novembre) de concerts de gorillaz en attendant la tournée mondiale prévue pour 2007 (avec des animations 3D sur ecrans geants, actuellement en production chez Passion pictures - london). C'était donc un concert "intimiste"avec la plupart des guests présents sur le deuxieme album "demon days". Sans les membres virtuels de ce groupe. J'en ai fais un paquet de concert à Londres depuis que j'y suis. Mais celui là, subjectivité mise a part, était du genre énorme.




















































A Manchester donc, dans une magnifique salle, l'Opera house.
Le week end était pluvieux, mais du peu que j'ai vu de cette ville, elle avait l'air plutôt agréable. Vie nocturne, belle architecture, Londres à taille humaine quoi.
Sans la présence donc de 2D, Murdoc, Russell et Noodle. Nous avons eu cependant le droit avant le début du concert, à une petite intervention type "Muppet Show", de 2D et Murdoc.
C'est parti. Je dois avouer que la tension était telle que j'en avais la chair de poule (et encore une fois, j'en ai fait des concerts...). Tout en live, avec un petit orchestre de corde. Même un choeur d'enfant est entré sur scene, pour la chanson "dirty harry".






Point de clip, pendant les morceaux (même pas sur les singles, Feel Inc, Dare ou Dirty harry) mais des illustrations de Jamie Hewlett et son collectif Zombie Flesh Eaters et des vidéos (dans l'une desquelles l'artiste apparait, d'ailleurs).


Une superbe scénographie, toujours dans l'esprit de non starification des membres du groupe (notamment le chanteur/leader/co-createur, damon albarn, chanteur de blur). Seuls les guests apparaissaient dans la lumière. Nous avons eu cependant le droit pour la dernière chanson, celle avec feu Ibrahim ferrer, Latin Simone, à la mise en lumière de Damon (qui a grossit d'ailleurs... il va perdre son sex appeal...).



Voilà, ce que donne la scène remplie.

Un peu la flemme, de tout raconter d'un coup... j'en garde pour plus tard.

Bonne nuit !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Taming the feed monster
Stephen Baker A promising new blog called Performancing offers all kinds of blogging advice.
Find out how to buy and sell anything, like things related to instant road repair on interest free credit and pay back whenever you want! Exchange FREE ads on any topic, like instant road repair!

caro a dit…

Comment ca il va perdre son sex appeal ?????

Prince Nez a dit…

le bonjour!
Ca avait l'air chouette.On sent l'exitation du photographe dans le leger flou.Du coup ca ressemble vraiment a des souvenirs.


Faudrait que tu actives l'espece de mot de passe a mettre avant de poster afin d'eviter les anonymous de merde!

barth a dit…

faudrait que j'active l'option pour t'empecher de commenter toi !
on avait pas le droit aux appareils photos, donc fallait etre discret niveau flash...
maintenant je te mets au défi de prendre une photo correcte dans une salle noire sans flash.

Prince Nez a dit…

"maintenant je te mets au défi de prendre une photo correcte dans une salle noire sans flash."

bin non ch'uis pas con he! :-P